Carrelage effet marbre dans la salle de bain
Dernière mise à jour le : novembre 20, 2022 par Travaux Carrelage
En optant pour le carrelage effet marbre, vous bénéficiez des avantages du carrelage et du marbre sans les inconvénients de ce dernier. Dans une salle de bain, le carrelage effet marbre est une valeur sûre. Très esthétique, ce revêtement existe sous de nombreux coloris. Vous trouverez, en effet, le carrelage effet marbre blanc, le carrelage effet marbre gris ou le carrelage effet marbre rose.
Réclamez des devis gratuits de pose de carrelage
Utilisation du carrelage effet marbre dans la salle de bain
La salle de bain est certainement la pièce la plus adaptée au carrelage effet marbre et dont l’utilisation est facilitée. Au sol comme au mur, il offre une ambiance raffinée, très moderne ou plus classique en fonction du style recherché. Dans certaines pièces d’eau, il faut l’utiliser avec modération, car il sert à démarquer des zones précises. Il peut s’agir du coin douche, du plan vasque ou du parement de baignoire. La plupart du temps, il est donc associé à d’autres revêtements. Pour une ambiance tempérée et harmonieuse, il est conseillé d’utiliser des couleurs unies et des motifs légers.
En outre, vous pouvez également opter pour une seule finition de marbre ou en coordonnant deux teintes différentes, comme :
- Le noir et blanc pour optimiser les contrastes,
- Le noir et le brun doré pour plus de luxe,
- Le blanc et le bleu pour surprendre.
100 % gratuit : devis de pose de carrelage
Quels sont les avantages du carrelage effet marbre ?
Le carrelage effet marbre offre bien des avantages que cela soit d’un point de vue esthétique que pratique.
Une élégance incomparable
Le marbre est un matériau noble par excellence. Il procure une touche d’élégance à toutes les salles d’eau. Depuis quelques années, il revient en force en matière de décoration de salle de bain. Qu’il s’agisse du marbre blanc veiné de gris, de marbre noir ou de marbre rose, ce type de carrelage convient à toutes les salles de bain. Avec le carrelage effet marbre, vous profiterez de la beauté du marbre sans ses inconvénients. De plus, ce revêtement offre une élégance comparable à celle du vrai marbre.
Une grande polyvalence et résistance
À l’inverse du vrai marbre, le carrelage effet marbre en grès peut habiller n’importe quelle surface. Vous pouvez l’appliquer au sol, au mur ou sur un parement de baignoire, sur une crédence, etc. Outre sa polyvalence, le carrelage effet marbre en grès s’adapte parfaitement aux pièces humides. Il possède les caractéristiques techniques nécessaires pour une utilisation dans une salle de bain. En effet, ce revêtement résiste très bien aux chocs et aux fissures. De plus, le carrelage en grès effet marbre est facile à entretenir.
Un large choix de styles et une pose facile
Le carrelage effet marbre est disponible sous une multitude de coloris et de décors. Il y a le marbre blanc, noir, gris, vert ou rose. Il peut également adopter une grande variété de tailles et de formats, allant du carreau carré classique à la taille XXL. Vous trouverez aussi des versions au format rectangle ou hexagonal. Quel que soit le style que vous choisissez, ce revêtement permet une pose simplifiée. Les carreaux sont certes plus légers et simples à manipuler.
Comparez gratuitement des devis de pose de carrelage
Comment poser un carrelage effet marbre ?
Contrairement au carrelage en marbre, le carrelage effet marbre est facile à poser. Comme tout revêtement de sol, la pose est précédée d’une étape de préparation du sol. Pour le carrelage, vous devez veiller à ce que la surface soit bien propre, sèche et plane. Ensuite, vous devez appliquer fermement les carreaux sur la couche de ciment-colle. Posez les carreaux une dizaine de minutes après l’application du ciment-colle. Assurez-vous qu’ils soient parfaitement alignés et faites attention à ne pas les enduire de produit adhésif. Parfois, il convient de ragréer la surface et de procéder à un double encollage, c’est-à-dire sur le sol et sur l’envers des carreaux effet marbre.
Par ailleurs, il est nécessaire de faire des joints de carrelage. Ces derniers évitent les fissures et l’éclatement du carrelage au sol et des carreaux intérieurs. Les joints absorbent les variations dimensionnelles du carrelage au sol dans les pièces humides.